Les avantages et les inconvénients du système de gestion ABC
Avantage n°1
C’est diviser son capital en 200 unités, ce qui permet vraiment de réduire le risque. Quand vous jouez des cotes à 1,50 et que vous perdez le système en 3 coups (c’est une montante en quelque sorte), vous ne perdez que seulement 13 % de votre capital par rapport à une perte de cette martingale en 3 coups.
Quand vous voyez qu’il y a énormément de parieurs qui font n’importe quoi en pariant 5 %, 10 % ou plus de leur capital sur un pari, vous vous dites qu’au final c’est moins de 3 paris perdants avec cette même gestion, que 3 paris qui réaliseraient un parieur avec une mise de 5 %. Donc, le premier avantage, c’est de diviser son capital en 200 unités. C’est vraiment ce qui est conseillé et c’est ce que je conseille.
Avantage n°2
C’est d’avoir des gains récurrents. Si vous faites partie des 20 % des pronostiqueurs qui sont bons, mais comme vous le savez la majorité des parieurs ne gagnent pas d’argent, pas par rapport à de mauvais pronostics, c’est plutôt par rapport à des tilts, à une mauvaise gestion, à un emballement, à l’euphorie, la psychose, etc., et évidemment que si vous faites partie des 20 % des pronostiqueurs qui sont bons (et à mon avis c’est forcément le cas) vous allez très rarement perdre 3 pronostics à 1,50 d’affilée. Ça, c’est le deuxième avantage, c’est avoir des gains réguliers et récurrents grâce à ce système de gestion.
Avantage n°3
C’est perdre rarement. Comme vous le savez, je vous dis à 100 % de sécuriser tout ce que vous réalisez, que ce soit des over, under, des paris draw no bet, des paris asian handicaps, des paris remboursés, des paris chance double, que ce soi à travers le principe du back and lay, sur des paris semi long terme ou long terme, à chaque fois, il faut toujours réfléchir, comment au minimum je pourrais récupérer ma mise et ne pas perdre. L’être humain déteste perdre et surtout de perdre à la dernière minute. Vous le savez comme moi, vous avez envie de jeter votre ordinateur, le fracasser contre un mur.
Moi c’est ce que j’aime dans ce système de gestion, c’est que vous allez perdre très très rarement. Donc c’est excellent pour la prise de décision de vos pronostics et surtout pour la confiance.
Ce sont donc les trois principaux avantages que j’ai notés. J’ai noté évidemment différents inconvénients.
Inconvénient n°1
C’est une montante. Vous le savez comme moi, il faut absolument bannir les différentes montantes en question, mais ce système permet notamment quand vous divisez votre capital par 200 unités, d’avoir une montante, mais au final d’avoir un risque beaucoup moindre parce qu’en cas d’échec sur des cotes de 1,50 sur un système ABC, si vous avez trois pronostics perdants d’affilée, vous perdez seulement que 13 % de votre capital. Je trouve cela correct, ce n’est pas non plus suicidaire. L’inconvénient n° 1 c’est l‘aspect montante.
Inconvénient n°2
C’est peu de gain. Si vous respectez bien ce que je viens d’évoquer, c’est-à-dire que vous divisez par 200 unités votre capital, si vous avez un capital de 2000 euros, à chaque fois, vous allez gagner 10 euros. Ça ne va peut-être pas vous exciter en tant que tel de gagner de petites sommes. Donc ça, c’est le deuxième inconvénient.
Inconvénient n°3
C’est ce que j’évoquais avec le côté montante, c’est que vous allez perdre entre 10 et 13 % de votre capital de manière générale. C’est quand même une grosse perte d’un coup qui arrive. Ça, c’est le troisième inconvénient.
Inconvénient n°4
C’est ce que ce n’est pas possible pour les tout petits capitaux. Si aujourd’hui vous avez 200, 400 ou 600 euros en poche, vous n’allez pas vous amuser pour gagner 1 euro, 2 euros ou 3 euros l’unité. Pour moi, c’est vraiment un système qui est utile à partir de 2000 ou 3000 euros, au moins 3000 euros, parce qu’avec 2000 euros, 10 euros l’unité, je trouve cela quand même assez faible. Mais au moins ça vous permet de vous familiariser avec le concept. C’est ça le quatrième inconvénient, c’est que c’est fait pour les capitaux de 5000, 10 000, 15 000, 20 000 ou plus pour pouvoir générer de l’argent et ne pas se dire, je parie pour seulement un ou deux euros.
Vous l’avez compris, ce système de gestion ABC a des avantages et des inconvénients, comme le système en flat betting, en mise fixe, comme le système par palier, comme le système par unité, comme le système en pourcentage, etc.
Récapitulatif
Avantage n° 1 : c’est diviser son capital par 200 unités et réduire le risque
Avantage n° 2 : c’est d’avoir des gains récurrents ; à chaque fois que vous gagnez un prono, vous encaissez
Avantage n° 3 : perdre très rarement, donc ça va vous permettre par la même occasion de sécuriser tout ce que vous réalisez et avoir de la confiance et ne pas ressentir la psychose dans vos prises de décision.
L’inconvénient n° 1 est que c’est une montante.
L’inconvénient n° 2 : quand vous perdez un système ABC donc trois pronostics perdants d’affilée, c’est entre -10 et -13 % de votre capital.
L’inconvénient n° 3, c’est peu de gains
L’inconvénient n° 4 : c’est utile seulement pour les personnes qui ont un capital de 3000, 5000 ou 10 000 euros ou plus. Si vous avez 200, 400, 600, 800, 1000 euros en poche, vous n’allez pas vous amuser pour gagner 1 euro, 2 euros, 3 euros ou 4 euros par unité à chaque fois que vous allez parier.