Dans cet article, je vais vous expliquer les avantages et les inconvénients de parier depuis l’Ile Maurice. Vous avez certainement lu mon histoire quand je suis allé à Malte en septembre 2012 pour obtenir tous les bookmakers.com et Betfair. Malte est une destination parmi d’autres, vous pouvez très bien aller dans d’autres pays dans le monde pour avoir Betfair, les bookmakers.com etc. Si vous êtes en France, j’évoque aussi d’autres alternatives à travers mon club privé Paris sportifs. Commençons tout d’abord par les avantages de l’Ile Maurice et de parier depuis cette île.
Les avantages
Avantage numéro 1 : Tous les bookmakers.com et Betfair sont autorisés
Il n’y aucun problème pour avoir accès à Bet 365 etc. Si vous n’aviez aucun bookmaker.com et que vous décidez de partir en vacances à l’Ile Maurice, c’est une destination royale pour avoir Betfair et tous les bookmakers.com parce qu’ici c’est autorisé, il n’y a pas besoin d’utiliser de VPN. Cela est déjà excellent. A l’Ile Maurice, tous les bookmakers.com et Betfair sont autorisés.
Avantage numéro 2 : Tous les Mauriciens parlent Français et Anglais donc aucune barrière de la langue
Ensuite, le second point c’est qu’ici tout le monde parle français et anglais. C’est royal ! Vous vous dites « je suis comme en France » mais vous êtes à 10 000 km de la France. Vous n’avez strictement aucune barrière de la langue.
Avantage numéro 3 : Soleil au quotidien
Le troisième point assez sympathique, c’est le climat. Vous voyez dans cette vidéo le soleil. Le climat est vraiment sympa et pourtant c’est l’automne et bientôt l’hiver. On a environ 25° ici et c’est l’automne. Je vous laisse imaginer ce que serait l’été.
Avantage numéro 4 : Coût de la vie beaucoup moins cher à l’Île Maurice par rapport à la France
Un autre avantage fort sympathique concernant l’Ile Maurice c’est le coût de la vie. Si en France, vous vivez avec 1500 euros, ici avec 900 euros vous allez pouvoir vivre assez facilement. Si vous connaissez comme moi l’Asie, la Thaïlande, le Laos, le Vietnam, le Cambodge, l’Ile Maurice est plus chère que ces pays-là mais c’est encore beaucoup moins chère que la France ou d’autres pays d’Europe très développés.
Avantage numéro 5 : Pas “casse couille” avec de la paperasse comme la France
Vous n’avez pas de problème concernant les papiers, c’est-à-dire qu’on ne va pas vous casser les pieds avec des papiers. A partir du moment où vous avez un minimum de cash, vous allez trouver un logement sans souci. 😀
Avantage numéro 6 : Le décalage horaire
Pour finir sur un dernier point positif c’est le décalage horaire. Quand en France, il est 20h, à l’Ile Maurice il est 22h. Il y a donc 2 heures de décalage horaire l’été, ce qui n’est pas énorme. Si vous avez des matchs à 18h, 19h ou 20h, vous rajoutez juste deux heures sur le fuseau horaire, donc c’est fort sympathique.
Tout cela sont donc des avantages immenses :
- Bookmakers.com et Betfair sont autorisés. Vous pouvez venir ici en vacances pour faire les démarches
- Un climat ensoleillé
- Les gens parlent français comme vous et moi
- Vous n’avez pas de problème concernant les papiers, c’est-à-dire qu’on ne va pas vous casser les pieds avec des papiers. A partir du moment où vous avez un minimum de cash, vous allez trouver un logement sans souci
- Le coût de la vie reste moins cher qu’en France, et en particulier Paris où là les tarifs sont exorbitants.
Maintenant, les inconvénients de l’Ile Maurice par rapport à Malte ou un autre pays.
Les inconvénients
Inconvénient numéro 1 : 12 heures de vol sans escale depuis Paris
Le premier inconvénient : c’est loin. De Paris à l’Ile Maurice, j’ai fait environ 12 heures de vol, sans escale. Je suis parti de Paris, aéroport Charles de Gaulle, jusqu’à Mahébourg et j’ai mis 12 heures. Vous avez deux compagnies qui font la majorité des vols, voire l’intégralité : Air France et Air Mauritius. On ne peut donc pas rentrer rapidement en France s’il y a un souci ou une urgence à réaliser, car il y a minimum 12 heures de vol.
Inconvénient numéro 2 : Le prix du billet d’avion A/R est d’environ 1000 €
Moi, j’ai payé l’aller-retour Paris-Mahébourg 933 euros (mai 2014). Un billet Paris-Ile Maurice aller-retour coûte 1000 euros environ. Ce n’est pas une somme anodine. C’est le deuxième point négatif.
Inconvénients numéro 3 : La monnaie, c’est la roupie Mauricienne et NON l’Euro
Ensuite, le troisième point négatif, même si ce n’est pas un très gros point négatif, c’est la monnaie. Ici c’est la roupie. Pour un euro, vous avez 40-41 roupies. Si vous êtes déjà allé en Thaïlande, moi je résume la roupie au baht, car pour un euro vous avez pareil entre 40 et 45 bahts. Là pour un euro, vous avez 40-41 roupies.
Récapitulatif
Pour résumer cette vidéo, les avantages sont les suivants :
- Coût de la vie peu élevé
- Accès aux bookmakers.com et Betfair sans problème parce que c’est autorisé ici
- Climat exceptionnel
- Tout le monde parle français
- On ne vous embête pas avec les papiers
- Le décalage horaire est assez faible, seulement deux heures l’été et trois heures l’hiver
Concernant les inconvénients :
- Ce n’est pas à côté, minimum 12 heures d’avion sans escale
- Le billet d’avion coûte environ 1000 euros aller-retour
- La monnaie, c’est la roupie, ce n’est pas l’euro comme en Europe ou à Malte
Voici les avantages et les inconvénients de parier depuis l’Ile Maurice. Si vous avez des connaissances à l’Ile Maurice, si vous avez décidé d’aller en vacances à l’Ile Maurice, c’est une excellente opportunité pour avoir accès aux bookmakers.com et Betfair sans aucun problème et en toute facilité.