Comment réussir vos paris over/under grâce à SoccerStats ?

Comment réussir vos paris over/under grâce à SoccerStats ?

Pour gagner un pronostic, l’une des principales clés de réussite repose dans l’analyse statistique. Vous devez étudier une pluralité de paramètres comme le nombre de buts marqués/encaissés par une équipe, l’historique des confrontations, ou encore le nombre de buts inscrits en moyenne dans un championnat. Ces données doivent vous permettre de dégager une tendance, et d’anticiper un potentiel résultat.

Certains types de paris demandent une analyse statistique plus poussée : c’est le cas du over/under. Le over/under consiste à miser sur le fait qu’il y aura plus ou moins de X buts marqués sur un événement. Vous pouvez placer ce type de pari sur l’intégralité d’un match, sur une seule mi-temps, ou sur une équipe en particulier.

Introduction

Pour être certain que vous compreniez bien les bases

  • Le over 1,5 ou plus de 1,5 buts dans le match est gagnant s’il y a 2 buts ou plus de marqués. 
  • Le over 2,5 ou plus de 2,5 buts dans le match est gagnant s’il y a 3 buts ou plus de marqués.
  • A contrario, le under 1,5 ou moins de -1,5 buts dans le match est gagnant, s’il y a 1 but ou moins de marqué. 
  • Le under 2,5 ou moins de -2,5 buts dans le match est gagnant, s’il y a 2 buts ou moins de marqués.

comment-reussir-vos-paris-over-under-grace-a-soccerstats

Ici sur Unibet, la cote du over 2,5 buts entre Monaco et le Paris-Saint-Germain est de 1.59. La cote du under 2,5 buts est de 2.12. À partir de ces informations, quelle cote devez-vous privilégier ?

Utilisé avec parcimonie, le pari over/under devrait vous permettre d’obtenir un retour sur investissement positif. Pour vous aider, je vous conseille d’utiliser le site SoccerStats. Alors, comment réussir vos paris over/under avec SoccerStats ?

Brève présentation du site SoccerStats

Le site SoccerStats est uniquement dédié au football. C’est un outil totalement gratuit. Le site contient des statistiques détaillées sur plus de 150 ligues au monde : du championnat français à ceux d’Amérique du Sud, vous n’aurez aucun souci à trouver votre bonheur. SoccerStats est probablement le site le plus complet niveau statistiques que vous pourrez trouver gratuitement sur Internet. 

Bien qu’en anglais, l’interface du site est plutôt simple à prendre en main. Si vous n’êtes pas à l’aise, utilisez un traducteur comme Google Translate.

comment-reussir-vos-paris-over-under-grace-a-soccerstats-1

Apprenez à bien sélectionner vos matchs sur le site

Pour optimiser vos chances de gains, vous devez étudier et interpréter les statistiques d’un championnat, ou d’une équipe, afin de dégager des tendances. Cela vous permettra de cibler les bons matchs sur lesquels miser.

Détectez des tendances selon les championnats

Certains championnats ont la réputation d’être prolifiques en buts, comme la Bundesliga, alors que d’autres sont considérés comme étant plus défensifs, je pense à la Ligue 2 notamment. N’hésitez pas à vous rendre sur le site pour vérifier cela.

Pour la saison en cours,  et parmi les 5 gros championnats européens, la Bundesliga est la plus prolifique en buts. En moyenne, 57% des rencontres se terminent avec plus de 2,5 buts.

comment-reussir-vos-paris-over-under-grace-a-soccerstats-2

Au contraire, la Liga est le championnat le plus pauvre en buts avec près de 54% de under 2,5 buts.

Détectez des tendances selon les équipes

En ciblant le championnat de votre choix, vous retrouverez des statistiques plus détaillées par équipe. Dans l’onglet Goals, vous avez accès aux statistiques suivantes :

comment-reussir-vos-paris-over-under-grace-a-soccerstats-3

Pour la saison actuelle, Bordeaux est l’équipe qui effectue le plus de over 2,5. Au contraire, Marseille est l’équipe qui produit le plus de under 2,5.

Mais alors, comment analyser ces données ? 

  • Même si la science exacte n’existe pas dans les paris sportifs, appliquez une logique rationnelle. Au vu de ce tableau, on peut penser que des confrontations entre Bordeaux et Lens ou entre Paris et Saint-Étienne sont susceptibles de terminer sur un over 2,5.
  • Au contraire, des matchs entre Reims et Nantes ou Lorient et Marseille vont plutôt se conclure par un under 2,5 buts.
  • Prenons un exemple avec deux extrêmes : Bordeaux (68% de over 2,5 en moyenne) contre Marseille (36% de over 2,5). Dans ce cas, je vous conseille deux choses : soit vous évitez ce match, car il ne respecte aucune tendance statistique, soit vous privilégiez la tendance de l’équipe forte. Marseille est sur le podium de la Ligue 1, et Bordeaux est dernier. Je vous conseille donc de privilégier la tendance statistique de Marseille, et préférer le under sur ce match plutôt que le over.

Analysez l’état de forme d’une équipe

Après avoir analysé les statistiques over/under d’un championnat et d’une équipe, je vous suggère de prendre en compte l’état de forme d’une équipe sur les 5 derniers matchs. Si l’équipe a tendance à enchaîner les mauvaises performances, abandonnez votre pari. 

Conclusion

Le pari “plus ou moins de buts” est un pari redoutable si vous l’utilisez correctement. Vous devez vous appuyer sur une base statistique, et l’état de forme d’une équipe. C’est pourquoi je vous conseille d’attendre quelques matchs avant de vous placer sur ce type de paris. Les débuts de championnat ne permettent pas d’avoir le recul nécessaire au niveau des statistiques.

Pour optimiser votre taux de réussite, vous pouvez sécuriser vos pronostics over/under afin de minimiser vos chances de perdre. Ainsi, vous vous couvrez des aléas du match avec la possibilité d’être remboursé de votre pari.

MES CADEAUX OFFERTS

4_strategies
Betfair
Betes_noires

MES FORMATIONS ET PROGRAMMES

Sidebar_1-1-1
Sidebar_5-1
Sidebar_3-1-1
Sidebar_4-1-1

1 PRONOSTIC FOOT GRATUIT CHAQUE SEMAINE

Recevez un Pronostic Foot GRATUIT chaque semaine dans votre boite mail.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest